Vous êtes ici : Accueil université > Centre de Recherche en Education de Nantes > Actes

Recherche / Culture scientifique

2ème colloque international de didactique professionnelle - enregistrements vidéo

A- A+ Aa

7 juin 2012

Le colloque « Apprentissage et développement professionnel » a eu lieu à l'université de Nantes les 7 & 8 juin 2012. Organisé par l'Association « Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle » (RPDP) en partenariat avec le CREN (Centre de Recherches en Éducation de Nantes), et avec le soutien des laboratoires : ISPEF, Université de Lyon II France ; INRA-SAD, UR 1326 France ; CIREL Trigone, Université de Lille I France ; ERF, Université de Liège ; ADEST - UQUAM, Canada ; Centro de Psicologia da Universidade do Porto ; CINBIOSE - UQAM, Canada ; EDUTER Dijon France.

Il fait suite au colloque de Dijon sur "l'Expérience" en 2009. Il s'adresse à toutes les personnes, chercheurs, étudiants, praticiens, qui s'intéressent aux apprentissages professionnels et/ou scolaires, dans le cadre des sciences de l'Éducation, de la formation des adultes, de la formation des enseignants, de l'ergonomie, de la psychologie du travail et de la psychologie de l'enfant.

Retrouvez tous les enregistrements vidéo

Contact :
François TEXIER