Vous êtes ici : Accueil université > Centre de Recherche en Education de Nantes > Actualités du CREN

Séminaire - Histoire de Vie : Passages et Transitions

A- A+ Aa

17 juin 2017

Campus centre ville

UNIVERSITÉ de Nantes - Pôle Formation Continue Lettres-SHS
Bâtiment « Ateliers et Chantiers de Nantes »
2 bis, bd Léon Bureau - 44200 NANTES
SÉMINAIRE
HISTOIRES DE VIE : PASSAGES ET TRANSITIONS

Nous interrogerons le terreau de nos histoires, dans quoi elles s'encrent - objets, lieux, métiers, expériences... -, ce que les mots pour la dire provoquent et transforment dans notre rapport à la vie, et les savoirs qui s'en dégagent, fruits d'une écoute partagée puis écrite.
Quelques témoins-acteurs-auteurs, dont Paul Bedel et sa biographe Catherine Boivin, seront convoqués avant que cette formation du DUHIVIF, suivant la célèbre formule d'Héraclite « tout coule », ne remonte la Loire vers ses sources pour jeter l'ancre à Tours.

Martine Lani-Bayle, Professeur en Sciences de l'Education.
Fondatrice en 2001 à Nantes du Diplôme d'Université « Histoires de vie en formation »
Contact :
Fabienne Aguirre / 02 72 64 88 27