• Le 13 février 2013

Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation,
est trop souvent source de difficultés et de souffrance,autant pour les élèves que pour les enseignants.

Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour  les enfants « différents » et « à besoin spécifique » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.

Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives
constructives pour l'avenir.

Public : Pour les parents et pour tous les professionnels amenés à prendre en charge ces enfants et qui se retrouvent bien souvent seuls, sans repères, face à des parents submergés d'interrogations et d'incertitudes.

Contribution de
Patrice Bourdon, Maître de conférences en sciences de l'éducation - Université de Nantes/IUFM Laboratoire CREN EA 2661