• Le 13 décembre 2013

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) a primé le projet çaTED.

Parce que la qualité de vie des personnes handicapées est une priorité toujours recherchée dans les projets qu'il soutient, le CCAH a créé cette manifestation de remise de prix.
 
A travers cet événement, les membres adhérents du Comité expriment leur soutien financier et leur engagement en direction du secteur Handicap seront mis en lumière des projets exemplaires participant à faire évoluer le regard de la société, à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et à encourager des pratiques professionnelles exemplaires.
 
Cette année, Les Lauréats du CCAH mettent également à l'honneur la recherche appliquée sur le handicap. En partenariat avec la Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap - FIRAH, le prix « Soutenir la recherche appliquée » sera décerné.
 
ÇATED (Communication, Autisme et Troubles Envahissants du Développement) est un projet de recherche, de développement et de suivi d'une application éducative sur tablette numérique pour personnes autistes. A terme, ce type d'application pourra bénéficier plus largement aux personnes ayant des troubles de la communication. L'application est développée et testée auprès des personnes concernées et est mise à disposition gratuitement auprès des utilisateurs à partir des plateformes de téléchargement d'applications.

En  savoir +