Martine Lani-Bayle, Numéro hors-série anniversaire des 10 ans de Chemins de formation, 2012


Martine Lani-Bayle et Eric Milet, avec préface de Boris Cyrulnik et postface de Gaston Pineau, Traces de vie (Chronique Sociale), 2012.



Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni, Isabelle Harlé, Recherches et expertises pour l'enseignement scientifique, De Boeck, 2011




Marguerite Altet, Marc Bru et Claudine Blanchard-­Laville (Coord.), Observer les pratiques enseignantes, L'Harmattan, 2011.




Martine Lani-Bayle (sous la direction de), Chemins de Formation n°16, La reconnaissance du sujet sensible en éducation, Teraedre , 2011.



Christophe Michaut, Marc Romainville , Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur , De Boeck, 2011.



Sylvain Doussot, Didactique de l'histoire. Outils et pratiques de l'enquête historienne en classe, P.U.R., 2011.



Jean-Yves Robin et Isabelle Vinatier (sous la direction de), Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants, L'Harmattan, 2011



Pierre-Yves Bernard, Le décrochage scolaire, PUF, Collection Que sais-je ?, 2011




Michel Fabre, Eduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole, PUF, 2011




Martine Lani-Bayle
(sous la direction de), André de Peretti, pédagogue d'exception, L'Harmattan, 2011



Didier Moreau, Education et théorie morale, Vrin, 2011






Constantin Xypas, Michel Fabre, Renaud Hétier, Le tiers éducatif : une nouvelle relation pédagogique. Figures et fonctions du tiers en éducation et formation, Editions de Boeck, 2011



Tizou Perez-Roux, Identité(s) professionnelle(s) des enseignants : les professeurs d'EPS entre appartenance et singularité, Editions EP&S, 2011



Yves Dutercq (sous la direction de),Où va l'éducation entre public et privé, Editions De Boeck, 2011



Entretien avec... Michel Fabre, DVD, Educagri Editions, 2011